Architecture

L'architecture en chiffres* : 

 

Près de 30 000 architectes agréés

22 écoles d’architectures sur le territoire

18 000 étudiants inscrits

 

 

 

Les architectes en France concentrés en région parisienne

La population professionnelle est principalement concentrée sur 6 régions : en premier lieu, l'Île-de-France qui comptabilise à elle-seule un tiers des inscrits, le Rhône-Alpes et la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur (10% chacune). Les Midi-Pyrénées, le Languedoc-Roussillon et afin l'Aquitaine réunissent chacunes 5% des inscrits.

 

Un secteur attractif qui séduit de plus en plus les femmes et les jeunes. 

La population des architectes demeure, à l’image de la plupart des métiers techniques, largement masculine. Ne représentant que 7.5% des professionnels recensés en 1983, elles représentent 23.8% des inscrits en 2011. La répartition homme/femme progresse vers l'égalité de plus en plus rapidement depuis les années 2000. En 2009, elles étaient déjà plus de 39% à sortir des écoles d'architecture leur diplôme en main. Des chiffres qui témoignent du dynamisme du secteur et de son attractivité auprès des jeunes générations, de plus en plus nombreux à suivre le cursus Architecture.

 

Des opportunités de carrière certaine malgrè la crise :

Le BTP offre de belles perspectives de carrière aux architectes. Malgrè la crise, le secteur exprime un besoin accru en personnels cadres pour faire face à de nouvelles exigences dans la conception de projets de construction de plus en plus complexes.

Easy's accompagne les professionnels de l'Architecture dans leur projet de carrière et propose à chacun des solutions de recrutement adaptées. L'expertise et les compétences de nos consultants dans ce secteur sont mises au service de vos besoins et de vos attentes.

En lien direct avec les cabinets d'architectes et les entreprises du secteur du BTP, nous intégrons des profils qualifiés d'architectes tout au long de l'année en mission d'intérim et contrat en CDD et CDI.

 

* Chiffres de l'Ordre des Architectes - 2011